Éric Larrayadieu

Né en 1962 / Born in 1962
Vit et travaille dans Le Perche / Lives and works in Le Perche

www.ericlarrayadieu.com

Images d’un renouvellement urbain
Édition Le Point du Jour,
Novembre 2008
24 x 32 cm, 120 pages
Ce livre présente le travail des artistes accueillis en résidence à Cherbourg-Octeville: Antoine d’Agata, Gabriele Basilico, Yves Bélorgey, Rut Blees Luxemburg, Christophe Bourguedieu, Lynne Cohen, Jordi Colomer, John Davies, Patrick Faigenbaum, Charles Fréger, Eric Larrayadieu, Mathieu Pernot, Gilles Saussier.
Textes de Jean-Charles Agboton-Jumeau, Yves Bélorgey, Jean-François Chevrier, Steven Gartside, Magali Jauffret, Eric Lapierre, Marion Plaine, Michel Poivert, Paul-Louis Robert, Gilles Saussier.

 

La contrebasse de Guise
Photographies d’Éric Larrayadieu
Textes de Philippe Lacoche
Éditions Les Imaginayres/Diaphane, 2007
16×16 cm, 64 pages
Ce livre présente le travail photographique d’Eric Larrayadieu réalisé pendant l’année 2006 dans le cadre des résidences mises en place par Diaphane autour du patrimoine industriel en Picardie.
Avec la collection DialogueS, Les Imaginaires et Diaphane ont proposé à des photographes et des écrivains de confronter leurs regards et leurs voix, dans l’espace d’un livre, espace dans lequel il est possible de définir une relation particulière, unique et imprévisible.

 

Quelle vie
Photographies d’Éric Larrayadieu
Edition La Forge, 2002
16 x 19 cm, 32 pages
Quelle est la mémoire vivante des habitants de la vallée de cette ancienne industrie textile. Industrie possédée et dirigée par la famille Saint, assistée de l’Eglise, de la Gendarmerie, d’un encadrement issu de l’armée. Tout était sous son autorité, de la maternité au cimetière, des parents aux enfants. L’école, le logement, les coopératives “prévoyance”, les loisirs… Avec une immigration catholique portugaise choisie, le travail à la pièce, l’odeur du jute, les bruits des cadences des machines, des cloches, de cornet… Et une culture populaire : sport, jardin, pêche, fête, chants, fanfares, bal. Du paternalisme au chômage, vingt ans après la fermeture que reste-t-il ?
Quelle vie est composé de quatre livrets (numérotés de 1 à 4) et un CD.

 

JOURS INCERTAINS
Photographies d’Éric Larrayadieu
Texte de Alain Lercher
Édition Le Point du Jour , Juin 1997
18×24 cm, 82 pages
Ce livre est la première monographie des photographies d’Eric Larrayadieu et le premier livre de Le Point du Jour Editeur, réalisé en juin 1997.
Il a été publié à l’occasion de l’exposition Jours incertains aux Rencontres Internationales de la Photographie d’Arles en juillet 1997.

15 rue des Arquebusiers
75003 Paris

Horaires

Du mardi au samedi de 11h à 19h

From Tuesday to Saturday from 11am to 7pm

Newsletter

© 2019 All rights reserved

Paiements sécurisés